jeudi 10 septembre 2009

Génération MSN, mon cul !

En découvrant cette chanson plus que limite musicalement, ma première réaction a bel et bien été le rire. Imaginez un peu c'est comme si Guy Carlier et Sinclair (ah bon c'est un chanteur) formant un nouveau duo de charme en l'honneur de la foire du saucisson, le tout remixé par une Eve Angeli au plus haut de sa forme et la fanfare municipale de Marly Gaumont.

Puis finalement, je me suis penché en profondeur (je n'ai pas beaucoup creusé dois-je avouer) pour faire la pitoyable conclusion que cette chanson représente une grande partie de la jeunesse française. En effet, depuis quelques années, les jeunes sont envahis par la technologie et succombent aux appels des textos bourrés de fautes en tout genre, aux joies (noctambules parfois) de MSN, à la poursuite effrénée de coms sur skyblog.com ou autres.

Or le danger est réellement présent. Les jeunes accumulent les fautes d'orthographe dans leurs copies de français (un peu comme Luc Chatel et son dossier presse de rentrée ou pour mes amis tahitiens les interventions télévisuelles de notre cher et beau président), ne pensent plus qu'à trainer sur internet pour délaisser petit à petit leur vie familiale (Pascal le Grand Frère que fais-tu ?!). Les valeurs spirituelles, la culture générale, la vraie littérature sont mises de côté pour faire place à ces jeunes fans de Tektonik, Hardstyle, de Tokio Hotel ou autres chanteurs bidesques (un peu comme les résultats de Schivardi aux présidentielles) qui ne voient que la vie à travers leur "B3stah" , "BestÔ0uh" (selon les versions) et écrivent tel que " LÔoVe FoR Ev3r" et emploient à chaque bout de phrase des interjections tels que "XD'eyyy " ou " Lolilol" .

Ce soir c'est Wizz, C'est Lol, C'est MDR ...

1 commentaire:

yann-yann a dit…

entièrement d'accord avec ton article ;