mardi 3 novembre 2009

Flying Donuts - "Until The Morning Comes"


Je m'étais lassé de la pop, je m'étais lassé du rock dans ses artifices, je m'étais lassé du rock qui sonne plus électro qu'autre chose. Mon remède: Flying Donuts. Depuis des années, le groupe français traque les scènes nationales, européennes et même internationales. 2009 sonne comme une nouvelle occasion de démontrer leur puissance musicale avec "Until the Morning Comes". L'ambiance y est électrique, les guitares marchent à plein régime, les riffs sont de sortie, l'anglais au rendez-vous. L'album sent les aires d'autoroutes crasseuses, les boîtes miteuses, les pogos violents, la heineken au goulot. C'est bien ça le problème. Trop de clichés tuent le cliché. À vouloir mélanger du punk à une sorte de mélodrame, les Flying Donuts arrivent parfois à faire du mauvais offspring ou autres groupes peu flatteurs. À écouter à petite dose.

1 commentaire:

Mmarsupilami a dit…

La chronique et le nom donnent envie de faire le détour...
On y va.